Cette fois, c’est parti ! Je suis heureux (et fiers !) de vous annoncer le démarrage officiel d’un gros travail de développement qui se conclura…


Cette fois, c’est parti !
Je suis heureux (et fiers !) de vous annoncer le démarrage officiel d’un gros travail de développement qui se conclura dans plusieurs mois par la production d’une première série de Trekkady(s) en produits finis (voir la démo ci-dessous pour le prototype en cours de test et d’amélioration). Pas d’industrialisation à proprement parlé (hors de prix), mais la mise en place d’un petit outil de production en interne et l’externalisation de certaines pièces pour un résultat « made by hands » de bonne facture. Autant dire que la version visée va bénéficier de nouvelles solutions techniques qui rendront l’engin encore plus maniable, plus léger, plus intuitif et plus fun. De quoi avaler les kilomètres et les dénivelés tout en gagnant en confort et en autonomie ! Je rappelle que le Trekkady s’utilise sans les mains et que la roue peut se désolidariser, tout comme le sac qui peut être remplacé par tout type de charges pour s’adapter aux besoins du plus grand nombre.
Tout ça est possible grâce à la rencontre (d’abord via les réseaux sociaux) assez extraordinaire d’un particulier fan de trek assez déçu par les produits existants, qui a décidé de m’accompagner entre autre financièrement dans ce projet et sans idée d’enrichissement, après avoir crash-testé la bête jusqu’au point de rupture (voir la publication de Roland en 1er commentaire).
A ce jour, nous avons donc pu réunir environ 50% des besoins correspondants aux investissements minimum à réaliser, soit 30.000€. Le projet peut donc d’ores et déjà démarrer et j’espère vous retrouver dans quelques mois pour une première pré-vente de 50 Trekkady en produits finis sur un site de financement participatif, afin de boucler le budget. Mais avant cela, un second partenaire est indispensable pour donner toutes ses chances au Trekkady de sortir sur le marché dans de bonnes conditions et sans se faire bouffer par quelques prédateurs en manque d’imagination. Alors si vous pensez être taillé pour cette aventure, n’hésitez pas à me contacter pour que je vous fasse parvenir un dossier complet.
À moins que vous ayez autour de vous, peut-être même sans le savoir, quelqu’un qui pourrait avoir envie d’investir sur ce projet et dans ce cas, merci de transmettre l’info via les réseaux sociaux. À ce stade, chaque partage compte ! Merci de votre soutien.
Guillaume
See Translation


Eric Joachim
juillet 8, 2017

Yes ! Bonne nouvelle et bon courage pour la suite 😉

Laouyalo Yalavi
juillet 8, 2017

Yo Guillaume,
A ce jour je n’ai toujours pas gagné au loto, je ne peux malheureusement pas prétendre être le second mécène.
MAIS, je réponds déjà présent pour la pré-vente… Et aussi s’il faut une pré-commande à la pré-vente !
3615 qui me suit ?