Nha Trang – Agence de voyage au Vietnam


La ville de Nha Trang, chef-lieu de la province Khanh Hoa, est le centre politique, économique, culturel, sientifique et touristique. Nha Trang est surnommé “Perle de la mer de l’Est” pour sa valeur naturelle et sa beauté, ainsi que son climat.

Nha Trang est une belle plage recouverte de sable blanc et fin, bordée de cocotiers, d’une mer turquoise et de montagnes majestueuses. Cette jolie ville regorge d’activités nautiques et de promenades en bord de mer.

La ville de Nha Trang station balnéaire en plein développement depuis une dizaine d’années, est posée au centre d’une magnifique et large baie. Elle est bordée par une plage de sable clair qui justifie l’attrait touristique dont elle est l’objet. Très facilement accessible par la route, les airs ou le chemin de fer, c’est une étape agréable pour des instants de détente en bord de mer, mais aussi pour découvrir son patrimoine historique et culturel important.

La plage magnifique de Nha Trang

La plage magnifique de Nha Trang

De nombreuses activités nautiques comme la pêche, la plongée, le kit surf, la voile, sont proposées afin de profiter au maximum d’un merveilleux séjour balnéaire. Une ville à la fois dynamique et apaisante

La baie de Nha Trang avec une superficie d’environ 420 km2, est l’une des baies naturelles rares dans le monde. La baie de Nha Trang possède un écosystème typique d’eaux tropicales rares d’ une importance internationale: c’est un écosystèmes des zones humides avec les récifs coralliens, les mangroves, les herbiers marins, ainsi que les estuaires, île de la mer et des écosystèmes côtiers… avec de nombreuses fonctions écologiques: protection de l’environnement, habitats, élevage, engraissement et élevage des organismes aquatiques, protection contre les tempêtes, érosion… La baie de Nha Trang a plus de 350 espèces de poissons marins, environ 350 espèces de coraux (y compris le corail rouge rare), plus de 600 espèces de spécialités marines parmi lesquelles 400 tonnes /an sont exploitées pour la consommation et l’exportation. Avec de tels avantages, la baie de Nha Trang a été reconnue comme l’une des 29 plus belles baies du monde en 2005.

Nha Trang possède non seulement d’abondantes ressources naturelles, de beaux paysages, mais aussi des lieux culturels tels que: la tour Ponagar, l’Institut Pasteur, l’Institut océanographique, le plus grand musée maritime de l ‘Indochine

Le musée océanographique

Situé au No1 rue Cau Da, à côté de l’embarcadère Cau Da, à environ 6 km du centre de ville de Nha Trang, le musé a été fondé dans les années 1920 par les scientifiques français et géré par le gouvernement colonial français l’Institut est logé dans une maison de style colonial. Depuis 1952, il est devenu l’un des instituts de recherche spécialisé relevant de l’Académie vietnamienne des Sciences et de la Technologie. Il a été l’un des premiers centres de recherche scientifique au Vietnam et est un endroit important pour la recherche océanographique tropicale.

Le Musée de l’institut compte plus de 20 000 animaux marins et d’eau douce, non seulement des spécimens vivants de la mer du Vietnam mais aussi ceux des contrées plus éloignées.

Les vestiges des tours Cham

Le complexe de tour Cham Ponagar (appelé localement “Thap Ba”) est situé sur une colline juste à la sortie de la ville, et est accessible en traversant la rivière Cai. Il reste quatre sur huit tours originales, chacune ayant son propre style, construite entre le 7e et 12e siècles de notre ère. Le plus grand, de 23m de haut, a été construit en 817 après JC et contient un linga et une statue dédiée à la déesse Po Nagar, traduit littéralement par “La Mère du Pays”, qui, selon les annales, avait appris de nouvelles techniques agricoles et de tissage au peuple Cham. En guise de gratitude, les Cham ont construit la tour pour l’honorer. Les autres tours du complexe sont dédiés aux dieux

De confession hindouiste, le peuple de Cham a développé un art et une architecture particulière dont ces tours sont un exemple remarquable.

La pagode Long Son

Construite à la fin du 19è siècle , la pagode abrite deux statues très particulières de Bouddha : la première est un saisissant Bouddha couché de 17 mètres de long et la deuxième étant une impressionnante statue de Bouddha d’un blanc immaculé, et haute de 21 mètres qui est assis sur une fleur de lotus qui se situe à l’arrière de la pagode. Ornées de dragons en mosaïque de céramique, cette pagode allie parfaitement styles moderne et traditionnel.

Lire la suite : http://photographie-voyage.com/

L’ile Hon Tam

Située à 45 minutes par bateau, au large de Nha Trang, est un site écotouristique très fréquenté pour ses longues plages à l’eau claire et calme, sa forêt tropicale et son riche écosystème. À proximité des plages, des milliers d’espèces de poissons et de coraux colorés passionnent les touristes. Outre le tourisme et la baignade, les touristes peuvent également profiter de nombreux types de sports: alpinisme, exploration de la forêt, para-voile, canotage, planche à voile, jet-ski… et surtout, plongée sous-marine pour explorer le secret du monde océanique.

La plage de Nha Trang

Son sable blanc, ses eaux turquoises limpides et la vue sur la baie en font un spot grandiose et très agréable pour le farniente au soleil et les activités aquatiques